Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 14:04

Ces deux voies ont été ouvertes récemment (2010) par H.Rondeau et Ph.Gay en face ouest du Gerbier. Elles viennent compléter quelques vieilles voies faciles- comme le pilier Jonot-Martin- et donnent un intérêt certain à cette face dont la marche d'approche est un peu fastidieuse. Quand on se refuse à utiliser les moyens modernes tels que les remontées mécaniques!

Le rocher sur lequel sont tracées ces voies est bon, beau voire magnifique et réserve quelques passages en cannelures inoubliables. Seule la sortie de la deuxième longueur des Rois de  la touffe est quelque peu herbeuse.

 

Topo C2C: ici et

Photos dans l'album: Gerbier--Allez-les-Boeufs-et-Les-rois-de-la-Touffe Gerbier--Allez-les-Boeufs-et-Les-rois-de-la-Touffe

 

Dernière longueur de Allez les boeufs!

P8110012

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne m'en formalise pas mais Philippe Peyre n'est pour rien dans l'ouverture de ces deux voies.<br /> <br /> <br /> Dans la même difficulté, un peu plus aventureux, et toujours pour grimper au frais, essayez donc celle-ci :<br /> <br /> <br /> http://www.camptocamp.org/routes/438426/fr/chamechaude-conquete-de-l-ouest<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> PGY<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oulala! je me suis trompé de Philippe. Vraiment désolé, mes plus plates excuses. Oui, la conquète de l'ouest me tente bien.<br /> <br /> <br /> <br />